Entretenir votre foyer grâce au ramonage de vos conduits de cheminées
Profitez d’un entretien et d’une sécurisation de vos installations de fumisterie grâce à notre équipe d’expert, pour une intervention sur tous types de conduits : gaz, fioul, bois, cheminées.
Le ramonage de vos conduits est essentiel pour entretenir votre installation et ainsi prévenir des éventuels risques de départ de feux de cheminées ou d’intoxication. Il est donc obligatoire de réaliser annuellement une opération de ramonage afin d’être en conformité avec son assurance en cas d’incendie.
Ramonage
Quand réaliser le ramonage ?
Suivant votre installation, vous pouvez être amené à réaliser plusieurs ramonages :
- Une fois dans l’année pour les installations gaz et fioul
- Deux fois par an pour les foyers à bois utilisés comme chauffage principal (une fois en période de chauffe + une fois en dehors de la période de chauffe)
Le ramonage est une action essentielle pour être sûr d’avoir des conduits propres, permettant aux fumées d’être bien évacuées lors de l’utilisation de vos foyers. De plus, le ramonage de vos conduits est nécessaire pour prendre soin de votre installation et ainsi augmenter sa longévité.
A l’issue de notre intervention, nous vous délivrerons un certificat de ramonage afin d’attester de la bonne réalisation de cette prestation. Celui-ci pourra vous être demandé par votre assurance en cas de sinistre, comme preuve de garantie.
Quelques conseils pour sécuriser votre foyer
Attention
La bûche de ramonage ne remplace pas un ramonage mécanique même si cela est notifié sur l’emballage.
Voici nos recommandations :
Le ramonage peut se faire tout au long de l’année selon l’altitude et les conditions météo ! N’attendez pas l’automne qui est souvent une période plus chargée, pour entretenir votre installation.
Nos plannings sont toujours très remplis à cette période et il est plus difficile pour nous de prendre de nouveaux clients.
Notre secrétariat est disponible pour planifier dès maintenant le ramonage de votre installation.